DESIGN

28 janvier 2016

#Avosbriefs le premier jeu sur le monde de la com'

Partager l'article sur :

Communication

 

#Avosbriefs est un jeu de société que nous attentions chez Btg communication, et c’est peu de le dire.

 

L’idée créative pour une excellente visibilité

 

Conçu pour illustrer les métiers d’une agence de communication, #Avosbriefs vous propose de jouer un vrai projet de communication sous la forme d’un jeu de cartes. Le principe du jeu est le suivant : Vous commencez par recevoir un brief d’un client (le document utile qui présente les points nécessaires à une agence pour faire sa proposition créative), pour ensuite créer de A à Z toute une campagne de communication et décrocher le contrat : Jusqu’ici, on est assez proche de la réalité.

 

Le jeu se joue avec des cartes illustrées, qui représentent chacune les membres de l’agence Verywell, créatrice du jeu, avec leurs métiers et spécialités. Si l’idée se veut simple et enfantine, c’est surtout une excellente idée marketing et buzz pour l’agence Verywell : Comment démontrer aux gens que l’on est créatif lorsqu’on est une agence de création et de communication ? Tout simplement avec ce genre d’idée ingénieuse.

 

communication

 

communication

 

communication

 

L’agence va ainsi pouvoir offrir ses jeux de cartes à tous ses clients et amis, l’objectif de marquer les esprits est atteint. Pour en savoir plus sur le jeu et ses règles, vous pouvez vous rendre sur le site dédié au jeu, juste ici.

Si vous voulez par exemple souhaiter vos voeux à vos clients, n’hésitez pas à créer un objet fini personnalisé, avec un concept qui donnera envie à votre client de conserver la carte, l’illustration, etc… Par exemple, nous n’avons pas hésité à offrir à nos clients une carte de voeux illustrée, avec une impression pantone et un embossage doré, et une version animée :

 

 

Communication

 

voeux_btg_communication_2

 

Qui a dit qu’on n’avait plus d’idées dans la com’ ?

1 Commentaire(s) :
Facebook propose un jeu de cartes pour les créatifs - Btg blog à dit le 9 janvier à 19h12 :
[…] tous cas, cette idée de jeu de cartes nous rappelle totalement celle du jeu #AvosBriefs, le jeu de cartes que l’agence Verywell avait créé pour souhaiter la nouvelle année à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *