Campagne TM Tours - l'appli de Tours Métropole val de Loire

PROJETS

14 février 2018

Campagne TM Tours - l'appli de Tours Métropole val de Loire

Partager l'article sur :

Tours

 

En ce début d’année 2018, Tours Métropole lance son application qui permet de répondre à toutes sortes de demandes sur les services de la métropole. Et c’est notre agence qui réalise l’ensemble des supports de la campagne de communication !

 

Une campagne multi-supports pour l’appli de Tours métropole

TM Tours est une application imaginée comme un outil du quotidien, adaptée à l’ambition d’une métropole numérique afin de simplifier la vie des ses habitants. TM Tours vous permettra de consulter l’agenda culturel de la métropole, qui est personnalisable. Mais ce n’est pas tout puisque 6 autres services sont disponibles : Horaires et infos des cinémas de la métropole, des médiathèques, du réseau bus Tram, du train, des piscines, et des infos diverses sur la collecte des déchets. D’autres services (pharmacies de garde, campings, itinéraires touristiques, patrimoine culturel et naturel) sont également accessibles sur l’appli. 7 services sous forme de tableau de bord, pour une application 100% personnalisable !

 

Tours

 

 

 

Afin de promouvoir cette application, notre agence a pensé une campagne dynamique et ludique. Nous avons tout d’abord conçu l’identité graphique de cette campagne, avec une accroche fédératrice pour les habitants de la métropole : « Toute la métropole dans une appli ! ». Nous avons choisi de présenter l’application sur le visuel générique en utilisant une photographie, nous avons choisi de créer des pictos illustrés des différents services afin de jouer sur ce contraste photo/illustration. La campagne est très colorée, l’univers est ainsi décliné sur la partie print (affiches 120×176 JC Decaux, encarts et insertions presse, flyers, invitations, affiche A4 dans les tramways et bus, clean tagg au sol, etc) mais aussi sur la partie digitale grâce aux visuels Facebook, web et au motion design réalisé qui présente l’application de manière légère et fun. La campagne print a été diffusée sur le réseau urbain de la métropole tourangelle, dans les magazines locaux et les services de transports de Tours.

 

 

Un teasing vidéo a également été conçu à destination des réseaux sociaux pour cette nouvelle année 2018 :

 

 

L’application est disponible sur l’App store et GooglePlay.
Après la campagne générique print, la campagne se déclinera en un teasing d’affiches au fil des évolutions de l’application.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *