MARKETING

21 mars 2016

Cheerios supprime sa mascotte pour la bonne cause

Partager l'article sur :

cheerios

 

Le réchauffement climatique et les pollutions poussent les abeilles à disparaitre un peu plus chaque jour. Cheerios, la célèbre marque de céréale, a décidé de réagir grâce à une campagne de sensibilisation.

 

#RamenonsLesAbeilles

Indispensables au maintien de notre écosystème, les abeilles deviennent malheureusement une espèce en voie de disparition. Cheerios, la marque de céréales au miel, n’a pas hésité à réagir à ce grave problème et a ni plus ni moins choisi de supprimer sa mascotte l’abeille de ses packagings au Canada. « Buzz » la célèbre mascotte est présentée comme un aplat blanc sur la boite de céréales.

 

 

La campagne va plus loin et propose également un site web pour l’opération, renommé avec le hashtag #RamenonsLesAbeilles. La marque a mis en place une opération digitale qui vise, par le biais d’une vidéo, à inciter les consommateurs de la marque à planter plus de 35 millions de fleurs sauvages qui serviront au retour et au maintien en vie des abeilles. Cheerios démontre ainsi à ses consommateurs que c’est une marque engagée, qui n’hésite pas à défendre une cause noble avec plein de cohérence. Le site #RamenonsLesAbeilles donne plus de détails à propos de l’opération mise en place.
.
Si vous souhaitez faire une bonne action, sachez que des coupons pour recevoir gratuitement des semences de fleurs sauvages sont également disponibles sur le net !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *