PROJETS

27 juin 2018

Civitime - Campagne de communication

Partager l'article sur :

communication

 

Civitime est une entreprise tourangelle qui propose un jeu pédagogique et collaboratif autour de l’écologie en entreprise. Elle a fait appel à l’agence Btg pour la réalisation de sa campagne de communication print et digitale. Nous avons réalisé un visuel générique, une campagne de newsletter, des visuels pour les réseaux sociaux, etc.

 

Une communication événementielle au sein des entreprises

Civitime est un jeu pédagogique et personnalisable, qui permet aux entreprises d’impliquer leurs collaborateurs dans leur politique RSE (enjeux environnementaux, sociaux et éthiques). Civitime met en place pendant une période donnée un jeu collaboratif dans l’entreprise.
Afin de communiquer au sein de chaque entreprise participante, notre agence a proposé de mettre en place une campagne d’annonce dans l’entreprise. Les collaborateurs sont au centre de cette action RSE, il est donc nécessaire qu’un maximum soit touché par l’opération. Cette campagne s’affiche sur les murs des entreprises participantes au format 40x60cm.

 

 

Notre agence a donc réalisé un un visuel générique, qui peut être décliné pour chacune des entreprises participantes et des supports (affiche 40×60, roll-up, etc). Nous avons valorisé l’aspect de « team building » avec une très grande photo conviviale de personnes qui jouent au jeu Civitime. Pour renforcer l’aspect ludique du visuel, nous avons mis en avant une map illustrative. Chaque affiche est personnalisable selon l’entreprise qui accueille le jeu, ainsi l’accroche « Civitime s’installe à » peut se décliner avec le nom de la société, tout comme la date.

Nous avons également travaillé cette campagne en version digitale sur les différents réseaux sociaux adoptés par Civitime. Nous avons adaptés nos visuels pour Twitter, Facebook et Linkedin (images timeline, couvertures de profil, etc).

Si vous souhaitez voir d’autres campagnes réalisées par notre agence : cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *