ART

19 mai 2011

Covered Cars

Partager l'article sur :

CC1e

Camille Ayme est une jeune artiste qui, après un diplôme d’architecture brillamment obtenu a passé une équivalence pour entrer aux Beaux Arts ce qui, nous confie-t-elle dans une entrevue exclusive de  » développer des problématiques liées au territoire et à la mobilité dans des champs et des mediums différents.« 

Sur cette série de voitures couvertes, c’est un travail autour du temps et de l’immobilité qui nous est proposé.

Elle présente sa série ainsi :

« Des voitures bâchées. Ces formes du sommeil sont immobilisées comme dans une longue hibernation. Souvent placées sur le driveway, elles reposent dans cet espace transitionnel entre la route et la maison, le public et le privé. Drapées dans leur couverture, les voitures perdent leur fonction, leur mobilité et deviennent des formes, presque des sculptures. L’emballage qui évoque l’œuvre de Christo, et redonne à voir par ce même procédé. Ici en Californie, une personne = une voiture, qui devient une extension de l’homme. L’édifice et la ville se construisent en fonction de la voiture, qui en transforme l’échelle, invente des formes urbaines et architecturales. »

On se rend donc vite compte que ce n’est pas, juste parce que c’est joli que cette française qui navigue entre Paris et L.A prend ces clichés.

Nous vous encourageons vivement à jeter un œil sur son travail sur son tumblr car, en plus d’être gentille, cette photographe nous propose des projets très intéressants visuellement.

et c’est ici que ça se passe

pour la suite de cette série c’est en dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *