PROJETS

29 décembre 2015

Étude de cas : Campagne Fil Bleu

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Visuel de campagne Fil Bleu

Le contexte :

Fil Bleu (groupe Keolis) est le réseau de transport en commun de l’agglomération Tourangelle (plus de 300 000 habitants). Ce réseau représente 26 lignes de bus, une ligne de tramway ainsi que 1200 Velociti.

Le Brief :

A l’occasion de la rentrée scolaire de septembre, la société KEOLIS a fait appel а notre agence afin de réaliser une campagne de communication de notoriété d’une période de deux semaines.

Le réseau Fil Bleu (Bus, Tram, vélo en libre service) est reconnu comme performant. Ce réseau est fiable et propose une offre de qualité. La campagne devait mettre en avant le service client afin de le valoriser et mettre en exergue la proximité et la dimension humaine de l’entreprise.

visuels

 La réponse :

L’agence Btg Communication a créé un univers décalé et humoristique autour du théme «SUPER HEROS». Afin de réaliser une campagne de proximité, le personnel représenté sur la campagne travaille réellement au sein de la société Fil Bleu. Il est donc possible pour tous les utilisateurs d’être conduits par Mariam !

Les visuels mettaient en avant le personnel avec des clins d’oeil sur leurs personnalités et leurs « supers équipements ».

Les supports :

– Insertions presse
– Publicités radio
– Publicités télé
– 120 x 176 cm sur le réseau principal d’affichage de la ville
– Covering Abribus
– Sous-bock
– Magnets (collés sur 2000 voitures dans le centre de la ville)
– Opération de street marketing avec distribution de 2000 Tote bags contenant des journaux TMV (journal gratuit)
– Habillage web et Facebook

distribution de sacs

Le résultat :

La campagne a reçu un très bon retour des utilisateurs (enquête menée auprès de plusieurs dizaines d’utilisateurs réguliers). Elle a permis aux utilisateurs de se sentir plus proches du personnel et de la société Fil Bleu.

De plus, l’opération de street marketing (magnets collés sur les voitures et distribution de Tote Bags) а créé une réelle émulation autour de la campagne.

Badge des trophées de la communication

La campagne a été récompensée aux Trophées de la communication 2015 (4ème place sur 6000 inscrits) dans le thème « Meilleure action de communication sur un thème précis réalisée par un organisme privé ».

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