MARKETING

22 aout 2017

Facebook propose de nouveaux formats publicitaires vidéo

Partager l'article sur :

facebook

Alors que Facebook mise de plus en plus sur les vidéos au sein de sa plateforme, le réseau social permet maintenant d’acheter des publicités in-stream au sein des vidéos diffusées sur la plateforme ou Audience Network.

Les annonceurs vont désormais pouvoir afficher leurs publicités dans les vidéos et les vidéos en live. La plateforme annonce que “plus de 70 % des publicités vidéo intégrées de 15 secondes ou moins sont regardées jusqu’à la fin (la majorité avec le son).”

Mais les messages publicitaires ne seront pas diffusés que sur le réseau social. Comme vous le savez très certainement, Facebook lance “Watch”, un service de vidéos originales cross plateforme (mobile, desktop et TV) qui intégrera également les publicités in-stream.

La société compte également sur sa communauté pour créer du contenu. Les marques, pourront faire leur promotion au sein de vidéos uploadées par des créateurs exclusifs et ainsi toucher la communauté qu’ils souhaitent. Cela devrait permettre de nouvelles opportunités pour la communication vidéo sur Facebook.

Facebook tend à miser de plus en plus sur la vidéo et l’interaction entre les marques et les consommateurs. L’approche de la communication sur les réseaux sociaux dont Facebook évolue et se modifie afin de toucher de façon plus efficace ses prospects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *