DESIGN

07 mars 2016

Facebook propose un jeu de cartes pour les créatifs

Partager l'article sur :

facebook

 

Facebook est un moyen de communication intéressant lorsqu’il s’agit de créer des campagnes marketing sur le réseau social. L’agence britannique Human After All a donc créé un jeu de cartes pour aider les communicants.

 

Communiquer pour les communicants

 

Le jeu, superbement illustré, se compose de 52 cartes. Il a pour but de donner aux professionnels de la communication toutes les cartes en main (eh oui, petit jeu de mots) afin de mieux maitriser les possibilités marketing que Facebook peut proposer. Chaque carte présente un fait important ou bien des données indispensables à savoir sur le réseau. Par exemple, on apprend qu’au Royaume-Uni 14 millions de personnes utilisent Instagram chaque mois : Sachant qu’Instagram peut se connecter directement à Facebook. Réalisé en collaboration avec Facebook, Human After All a illustré des anecdotes et des faits importants du réseau social depuis sa création, de quoi donner des idées et surtout donner un bon coup de main à tous les communicants qui aimeraient se servir de Facebook pour améliorer la notoriété d’une marque ou entreprise.

 

En tous cas, cette idée de jeu de cartes nous rappelle totalement celle du jeu #AvosBriefs, le jeu de cartes que l’agence Verywell avait créé pour souhaiter la nouvelle année à tous ses clients. L’idée était de faire découvrir les métiers de la communication au public, avec un côté décalé et un ton léger.

 

facebook_2

facebook_4

facebook_5

facebook_3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *