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29 février 2016

Foot Locker s'adresse aux fans de sneakers

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Foot Locker lance une nouvelle collection de chaussures pour février 2016 : 100 paires exclusives au total. De quoi lancer une campagne de communication qui s’adresse directement à la génération Y !

 

Le mois le plus chaud de l’année

Pour le mois de février 2016, Foot Locker lance une opération très particulière : 100 paires originales de sneakers vont inonder les magasins de la marque pendant ce mois de février. Intitulée « The hottest month of the year » (le mois le plus chaud de l’année) et réalisée avec l’agence BBDO Paris, la campagne vidéo nous présente dix petites vidéos humoristiques pour une cible précise : la génération Y, de 16 à 25 ans. Totalement en raccord avec la tendance actuelle des réseaux sociaux, sms, emojis et autres gifs plébiscités par cette cible, les spots se veulent décalés et légers.

 

 

Chaque spot débute par une petite phrase inspirée de la culture web « Quand un pote te fait remarquer que tu as les dernières Adidas originals », « Quand ton meilleur ami achète la même paire que toi », etc. Le principe est de créer un lien fort entre les paires de chaussures et les addicts de cette mode en se servant de scène du quotidien. La jeune cible des 16 à 25 ans voue un culte pour les sneakers, et Foot Locker l’a très bien compris en jouant là dessus.

 

Afin de communiquer au mieux et que la cible se retrouve totalement dans cette opération marketing, la marque postera ses vidéos sur les réseaux comme Twitter, Facebook, Instagram, Tumblr, mais aussi sur des blogs de mode spécialisés. Foot Locker est dans l’ère du temps en surfant sur la vague des jeunes addicts de mode et de toute cette culture internet. On repense de suite à la nouvelle image de Pepsi avec ses packagings Emojis !

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