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09 mai 2017

Google intègre un adblock dans Google Chrome

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adblock google

La firme Google serait actuellement en train de réfléchir à la possibilité de bloquer les publicités dites “intrusives” nativement dans google chrome. C’est un coup de tonnerre dans le monde de la publicité digitale. Que risque-t-il vraiment de se passer ?

Pourquoi Google veut il un adblocker intégré ?

En 2017, l’utilisation de bloqueur de publicité a augmenté de 30% à travers le monde. Beaucoup de sites utilisent la publicité pour gagner de l’argent. C’est pour cela que l’on a vu apparaître des sites illisibles dignes des plus belles guirlandes de Noël publicitaires. Google cherche également à protéger ses utilisateurs contre les publicités malveillantes sur ordinateur comme sur appareils mobiles.

Quelles publicités seront touchées ?

L’outil qui sera activé par défaut sur Google chrome empêchera les publicités jugées “inacceptables”. Mais qui jugera que telle publicité ou telle autre sera “acceptable” ? Google ne pourra bien évidemment pas le déterminer lui même pour éviter tout abus de position dominante car Google fait beaucoup de publicité. Le tout sera fait par la coalition for better ads qui déterminera les règles. On notera tout de même que cet organisme compte parmi ses membres Facebook, Google, AppNexus ou encore Procter & Gamble.

Une autre raison ?

Il est également important de comprendre que Google donne beaucoup d’argent à la société Eyeo GmbH, l’éditeur d’Adblock Plus pour que ses publicités ne soient pas filtrées. En proposant un bloqueur de publicité intégré, Google pourrait ainsi nuir à AdblockPlus et reprendre le contrôle des publicités sur internet.

Cela permettrait d’instaurer des règles strictes au niveau de la publicité en ligne, car un site qui ne respecterait pas ces règles pourrait voir l’ensemble des publicités de son site bloquées.

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