DIVERS

01 février 2016

Google crée le plus petit Street View du monde

Partager l'article sur :

Google

 

Quand Google fait la promotion d’un festival de miniature grâce à un de ses outils phares : Google Maps, c’est pour nous démontrer à nouveau que leurs idées sont géniales !

 

Google Maps pour promouvoir un festival miniature

Google Maps, célèbre outil de cartographie en ligne lancé en 2004 , n’en finit plus de séduire les usagers de Google à travers le monde. Pratique à utiliser pour naviguer à travers les rues des villes du monde entier, l’outil est aujourd’hui utilisé pour promouvoir une exposition en Allemagne : Miniatur Wunderland. Cette exposition autour du modélisme et de l’univers des miniatures se paye une excellente publicité : Pouvoir naviguer au plus près sur chacune des maquettes présentées dans l’exposition, à la manière d’un Street View qui vous permet de fouiller chaque recoin des rue de ces maquettes.

 

Minutieuses et détaillées, vous pourrez retrouver chaque cartes à visiter sur le site dédié à l’exposition #MiniView. Mais vous pouvez également aller visiter l’exposition en Allemagne à Hamburg !

 

google_map_street_btg_3

google_map_street_btg

 

D’une pierre deux coups

Avec ce genre de publicité, difficile pour l’exposition de ne pas recevoir un nombre record de visiteurs. L’idée est ingénieuse, et prouve surtout avec cette promotion que Street View est l’outil indispensable pour visiter et explorer chaque endroit de la terre : Villes, villages, monuments, paysages… Avec une efficacité et un sens du détail gigantesque !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *