IDENTITÉ VISUELLE

Votre identité visuelle vous permet d’améliorer l’image et la notoriété de votre société. Elle reflète les valeurs de votre entreprise.
L’ensemble de vos clients et parties prenantes l’identifient facilement.

Nous pouvons par exemple réaliser pour vous :

  • La création / refonte de votre logo
  • Votre positionnement en terme d’identité visuelle
  • La conception de votre charte graphique
  • La déclinaison sur supports de communication papier & web

Acticonseil - Identité visuelle, plaquette et site internet

Création de l'identité visuelle de la société Acticonseil, de sa plaquette de présentation ainsi que son site internet vitrine

acticonseil

Contexte

Spécialisée dans l’audit, la formation et le conseil, la société Acticonseil accompagne les entreprises dans leur management. Afin de présenter au mieux son offre, le cabinet Acticonseil nous a fait confiance pour élaborer son identité visuelle, ses outils de communication print ainsi que son site web.

Solution

Acticonseil est une entreprise qui possède des valeurs et une certaine philosophie. L’objectif de ce projet a été avant tout de retranscrire le pragmatisme, le professionnalisme et l’aspect qualitatif de l’accompagnement que propose le cabinet. Nous avons travaillé un graphisme très sobre : La typographie du logotype évoque le sérieux et la couleur bleu rappelle la sérénité apportées par les solutions d’Acticonseil.

Résultat

Nous avons réalisé une identité visuelle simple en accord avec l’approche du cabinet Acticonseil. Le logo est accompagné d’une charte graphique codifiée, ainsi que d’une plaquette de présentation 2 volets. Nous avons également créé et développé le site internet de la société : acti-conseil.fr

Carrés Croisés - identité, chartes graphique et carton promotionnel

Conception d'un logo, réalisation et impression de cartons de visite pour la société web Carrés Croisés

Identité visuelle, logotype et création de l'univers de carrés croisés carton promotionnel

Contexte

L’agence de développement web Carrés Croisés, certifiée Prestashop Expert, a fait appel à notre agence afin de concevoir son logo et son identité ainsi que la création graphique de son carton de visite.

Solution

Après avoir réalisé le logo de l’entreprise, nous avons choisi de travailler le carton avec deux pantones pour l’impression ainsi qu’un embossage. Nous avons décidé de travailler à partir d’un papier Fedrigoni et avons travaillé avec l’imprimerie Badcass pour son impression.

Résultat

Le logo et le carton de visite reflètent l’image de qualité véhiculée par la société Carrés Croisés. Ces cartons ont été distribués au salon E-commerce 2015 organisé par Prestashop.

Kwideal - Naming, identité visuelle, charte graphique

Réalisation de l'identité visuelle de Kwideal et charte-graphique

Naming identité visuelle logotype charte graphique

Contexte

Spécialisée dans la vente de matériel électrique sur internet, l’entreprise a sollicité Btg afin de lui trouver un nom, et de créer une identité visuelle en cohérence avec son activité web marchande. La société concentre son offre sur un marché domestique.

Solution

Dans nos objectifs de branding, nous avons défini un coeur de cible, son comportement et les aspects qui le composaient en fonction de son utilisation d’internet. Nous avons ensuite travaillé le nom de la société qui sera exclusivement présente sur le web.

Résultat

Nous avons créé le nom d’après les mots « Quid » et « Deal » puis, graphiquement avons poussée l’idée du tri et de la classification.  L’identité complète de Kwideal se décline sur différents supports : Logotype, charte-graphique, papier à entête, etc.

Au pont des Arts - Identité visuelle et charte graphique

Réalisation de l'identité visuelle et déclinaison en charte graphique de la société

Logotype identité chartes graphique au pont des arts

Contexte

Au Pont des Arts fait appel à l’agence Btg afin de penser et créer son identité. Au Pont des Arts est une agence de rencontre exclusive et haut de gamme. Cette agence se positionne comme le renouveau de la rencontre haut de gamme.

Solution

Nous avons décidé, pour la création de l’identité visuelle, d’utiliser un symbole fort, qui a traversé les âges : Celui du Pégase. Nous nous sommes concentrés sur le caractère majestueux et élégant de l’animal afin d’être en adéquation avec la philosophie que souhaitait véhiculer l’agence Au Pont des Arts.

Résultat

Notre agence a pensé l’image de la société dans sa globalité, aussi bien sur papier que sur le web. Cette identité a ensuite été déclinée en tant que charte graphique sur différents supports : cartes de visite, papier à entête, bannières web, etc.

M.A.P - Naming, identité, Affiches et déclinaisons multi supports

Elaboration du logotype, de l'identité et des supports de communication de l'événement

Naming identité visuelle logotype campagne de communication

Contexte

La ville de Tours a organisé un festival d’architecture faisant venir de grands architectes pour donner des conférences. L’ensemble de l’identité de l’événement était à créer. Les objectifs principaux de cette exposition sont d’aborder le thème de la ville durable, la ville de demain, la mobilité, l’énergie, la culture et le développement durable.

Solution

Nous avons travaillé, sous le contrôle de Michel Cantal-Dupart, le nom de l’événement en acronyme. M.A.P pour mouvement des architectures pluriels, le design du logo d’après les formes platoniciennes et la réalisation de tous les supports de communication à l’aide d’une photographie de l’architecte Arthur Billaut.

Résultat

Une fois le logo créé et les principes graphiques définis, cette identité a été déclinée sur les supports suivants : Affiches, invitations, dépliant, banderole, panneaux et dossier de presse…

Conseil départemental d’Indre-et-Loire - Charte graphique, signature, et déclinaisons

Refonte du logotype et de la signature du CD37 et élaboration de la charte graphique

Identité, signature et chartes graphique du conseil départemental 37

Contexte

Le conseil Général d’Indre-et-Loire avait pour projet de refondre son identité visuelle et créer une signature qui lui permettrait de communiquer sur l’ensemble de ses supports de communications.

Solution

Nous avons refondu le logo en signature et designé le bas de page avec un liseré adapté au visuel de fond. Nous avons également défini les typographies à utiliser ainsi que leur placement en fonction du type de support, son format et son mode colorimétrique.

Résultat

Une fois le design et la charte graphique élaborés, nous avons réalisé un document d’utilisation de cette charte. C’est a dire la manière dont il fallait l’utiliser et les interdits, selon le support et la cible du document.

Eredova

Identité de la société Eredova et habillage des packagings

Packaging et identité de la société Eredova

Contexte

Jeune société innovante en produits parapharmaceutiques, Eredova devait créer son identité ainsi que celle de ses deux produits, Slyzane et Slytasse. L’enjeu était de l’accompagner dans la création de son image en fonction de son domaine d’activité et de ses spécificités.

Solution

L’ensemble de l’identité a été réalisé selon les codes couleurs du domaine de la société. Nous avons, dans le logo, regroupé les trois lettres dominantes qui ont constitué le nom de la société. Puis, pour les packaging, nous avons travaillé en une couleur pantone.

Résultat

Btg a accompagné l’entreprise de la création de son logo et de son positionnement jusqu’à la conception des packagings et des présentoirs destinés aux pharmacies.

Anov Agency - Logotype & identité

Elaboration de l'identité visuelle de cette agence de community management

Identité visuelle chartes graphique logo déclinaisons graphique

Contexte

La société de community management Anov Agency a fait appel à notre agence de création pour élaborer son identité visuelle. Cette jeune société souhaitait se positionner en tant qu’agence haut de gamme apportant une expertise et un savoir faire particulier dans le domaine du community management.

Solution

Nous avons axé notre réflexion sur l’échange entre les marques et leurs communautés. Pour cela nous avons utilisé les triangles comme une forme « d’autoreverse » pour symboliser l’échange et la communication dans les deux sens. Pour accentuer cet aspect, nous avons fait le choix d’utiliser deux graisses de typographie.

Résultat

Nous avons élaboré un logo élégant déclinable sur la hauteur et sur la largeur selon les supports. Nous avons décliné ces principes graphiques sur du papier à entête, des cartes de visites, des enveloppes, des signatures de mail etc.