DIVERS

26 octobre 2017

Pourquoi KFC n'est abonné qu'à 11 personnes sur Twitter ?

Partager l'article sur :

 

KFC, le célèbre fast food de poulet pané, ne suit que 11 personnes sur Twitter. On s’en fiche nous direz-vous, mais est ce que ça n’aurait pas à voir avec la recette de leur poulet ?

 

11 comptes Twitter pas si anodins que ça

Quand on voit les comptes Twitter des concurrents Mcdonald’s (14 600 following) ou Burger King (4000 following), et qu’on compare avec les 11 personnes que suit KFC depuis 2008, on peut se poser la question du « Pourquoi si peu d’abonnements ? ». Un jeune américain qui répond au pseudo de @edgette22 sur Twitter a fait une découverte plutôt inattendue : Il a remarqué que les 11 comptes suivis par la marque étaient le compte des 5 Spice Girls, ainsi que 6 hommes qui portent le prénom « Herb ». 5 Spice Girls, 5 Herbs… 5 épices et 5 herbes seraient donc la base de la recette sacrée de KFC pour assaisonner ses poulets selon cet inspecteur twittos !

De son côté, la marque n’a pas encore confirmé la théorie de ce jeune homme. Pourtant, le compte Linkedin du Colonel Harland Sanders, le fondateur de KFC, n’a pas hésité à recommander les compétentes de ce fameux jeune homme en matière de community management. KFC ne s’est pas arrêté là et a discuté en privé avec le twittos. Si KFC a dû attendre pas loin de 10 ans qu’une personne remarque ce trait d’humour, les résultats sont au final impressionnants : 300 000 retweets pour le premier post de @edgette22 et 700 000 likes.

 

KFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *