PUBLICITÉ

04 mars 2016

L'Equipe éduque ses lecteurs

Partager l'article sur :

foot_locker_btg_2

 

On connait tous le quotidien L’Equipe, revue sportive avec ses résultats, ses buts, ses stratégies de coach, etc. Pour ses 70 ans, L’Equipe a décidé de nous montrer à tous que sa revue ne parle pas que du sport, mais qu’il est aussi un véritable moyen de se cultiver : Géographie, langues étrangères, anatomie, histoire… Tout un programme !

 

Plutôt que d’évoquer les Unes emblématiques de sa revue au cours des dernières 70 années, l’agence DDB° Paris a décidé d’aller à contre-courant et a proposé à L’Equipe de parler de tout SAUF des thématiques sportives chères au magazine pour son anniversaire. En illustrant tout ce qu’on peut apprendre au fil des pages de la revue, on se rend très vite compte que L’Equipe éduque ses lecteurs : Géographie (on apprend bien plus de noms de villes qu’à l’école), les langues (anglais et italien avec un vocabulaire étoffé), la science avec les noms des muscles et autres parties du corps, etc. Résumer le journal à des phrases clichés de coach serait donc une erreur quand on voit toutes les connaissances que peuvent apporter chaque article.

 

Une campagne qui valorise ses lecteurs

Les lecteurs vont ainsi pouvoir se retrouver dans cette campagne : Pour peu qu’ils lisent le journal depuis plusieurs années, ils vont se sentir valorisés à l’idée que L’Equipe les a accompagné toutes ces années, et en leur apportant plus que des résultats sportifs. Le lien est fort. La campagne en 3 visuels double-page destinés au journal seront déclinés en 4×3 dans le métro parisien. Le digital n’est pas en reste puisqu’un hashtag #JaiApprisAvecLEQUIPE viendra s’ajouter sur Twitter afin de faire participer ses lecteurs qui pourront tweeter ce que le journal leur a appris durant ces années. Idée simple mais ingénieuse : Qui a dit que L’Equipe était un quotidien pour bourrin ?

 

foot_locker_btg_3

foot_locker_btg_4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *