PUBLICITÉ

08 février 2016

Les publicités les plus vues en 2015 sur Youtube

Partager l'article sur :

publicités

 

Google a dévoilé, comme chaque année, son palmarès des publicités les plus vues en France sur Youtube en 2015.

 

Le défilé des stars

 

Présenté sous forme de top 10, ce classement 2015 compte plusieurs grandes campagnes internationales avec les marques Hyundai et le jeu mobile Clash of Clans. On note également la présence de publicités conçues en partenariat avec des créateurs originaux et des personnes populaires comme Nicolas Hulot avec sa vidéo Break the Internet sur le sujet de la Cop21, réalisée avec le collectif humoristique Golden Moustache. La liste de ces personnalités et célébrités s’agrandit avec notamment Carla Bruni pour Ford, Julien Josselin du Golden Moustache pour HP, l’acteur Liam Neeson pour Clash of Clans. D’autres grandes marques comme Oasis et L’Oréal s’ajoutent au classement.

 

 

Si vous vous demandez comment un tel classement est possible, Google utilise un système d’algorithme qui analyse et chiffre les vidéos vues par les français sur internet. On peut ensuite jauger le tout en comptabilisant le nombre de vues payées, le nombre total de personnes ayant regardé la publicité sans que la vidéo soit payante, ainsi que le temps de visionnage pour chacune (qu’on appelle rétention de l’audience).

 

Découvrez le classement 2015 des publicités les plus populaires

 

Première place

Clash of Clans: Revenge (Official Super Bowl TV Commercial)

Annonceur : Supercell
Agence de pub : Barton F. Graf

 

Seconde place

Comment rester ACTIVE pendant ses règles : Get Ready with US

Annonceur : P&G
Agence de pub : Rightster
Agence media : Starcom

 

Troisième place

Oasis – Fruit Battle

Annonceur : Orangina Schweppes
Agence de pub : Marcel
Agence media : KR (GroupM)

 

Numéro 4

Clash of Clans: Ride of the Hog Riders (Official TV Commercial)

Annonceur : Supercell
Agence de pub : BFG

 

Numéro 5

HP Epic Hacks – Andy & Julien Josselin – Ep 1 « La Honte »

Annonceur : HP
Agence de pub : Fred & Farid
Agence media : Omnicom

 

Numéro 6

Hyundai : A Message to Space

Annonceur : Hyundai
Agence de pub : Innocean Worldwide

 

Numéro 7

Découvrez Carla Bruni comme vous ne l’avez jamais vue

Annonceur : Ford
Agence de pub : Blue Hive

 

Numéro 8

Vivelle Dop – Hair Force 14

Annonceur : L’Oréal
Création : Golden Moustache
Agence media : Optimédia – Publicis

 

Numéro 9

Break The Internet – Nicolas Hulot

Annonceur : Fondation Nicolas Hulot
Agence de pub : Havas Paris et Madmoizelle

 

Numéro 10

Oasis – Les Tronions

Annonceur : Orangina Schweppes
Agence de pub : Marcel
Agence media : KR (GroupM)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *