DIVERS

04 octobre 2017

Dessiner de mémoire des logos célèbres

Partager l'article sur :

logos

 

Le site Signs.com a demandé à un panel de 150 personnes de redessiner de tête plusieurs logos de très grandes marques. Le résultat est aussi drôle qu’impressionnant pour certains.

 

L’expérience de l’assimilation visuelle

Les participants avaient donc 30 minutes pour redessiner les logos de marques comme Starbucks, Ikea, Burger King, Apple, etc. Même si ces logos sont réalisés de manière à ce qu’on les mémorise aisément et très vite, cela peut être un vrai exercice de les redessiner de tête. On se retrouve donc avec plusieurs dessins de logos éloignés des originaux. Mais le plus impressionnant sont les logos refaits qui se rapprochent vraiment beaucoup de l’original ! Cette petite expérience vient surtout nous démontrer que, même si les logos ne sont pas similaires dans la forme des typos etc, on retrouve la plupart du temps les bonnes formes et couleurs. Comme quoi, ces logos sont très bien conçus pour être assimilés par tout le monde.

 

logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *