MARKETING

30 mai 2017

Louez la Suède sur Airbnb

Partager l'article sur :

Suede-Airbnb-btg-communication


Depuis plusieurs jours, la Suède est à louer sur Airbnb ! Retour sur une campagne de communication de promotion du Pays nordique et de ses magnifiques paysages.

 

La Suède entièrement référencée surAirbnb

Depuis plusieurs jours, l’office de tourisme suédois (Visit Sweden) s’est associé avec Airbnb pour que l’ensemble du pays soit présent sur Airbnb. Vous pourrez retrouver sur ce site les plus beaux espaces du pays à visiter.

C’est sous l’appellation « Freedom to Roam » que l’office de Tourisme propose non pas de louer un T3 familial pour votre petite famille mais plutôt la « River bank ». Et si l’on choisissait l’endroit où l’on souhaitait aller plutôt qu’un appartement ou une maison ?

De vrais endroits où dormir

Chaque lieu possède donc une fiche détaillée, des commentaires et avis à l’instar des locations traditionnelles proposées sur le site. Afin que cette campagne soit réellement efficace on retrouve à chaque fin de page des locations disponibles dans la zone que l’on a retenu.

C’est une campagne très intéressante dans son approche peu conventionnelle et son partenariat avec le géant de la location.

 

Freedom to Roam – Le droit d’accès public à la nature

Depuis quelques temps, la Suède communique sur sa liberté de vagabonder sous le droit d’accès public à la nature. Elle met au centre de sa communication la possibilité de visiter des lieux  grâce au concept d’une nature libre pour tous (et ça… Ça fait du bien !). En Suède l’accès à la nature est considéré comme un droit pour tous.

 

Ici, on aimerait beaucoup profiter de ce droit. Quelqu’un pourrait nous emmener ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *