PROJETS

10 septembre 2018

Maisons Départementales de la Solidarité - Campagne de communication

Partager l'article sur :

Maisons départementales

 

Le Conseil Départemental 37 a confié à l’agence Btg la réalisation de la campagne de communication print et digitale des Maisons Départementales de la Solidarité en Indre-et-Loire.

 

Une campagne dynamique multi-supports

Le Conseil Départemental 37 souhaitait réaffirmer l’identité des MDS d’Indre-et-Loire. Lieux d’accueil, d’écoute et d’accompagnement, ces 23 Maisons départementales de la solidarité sont réparties sur le département, assurant un service public gratuit et de proximité.

Nous avons réalisés une campagne de communication avec des visuels modernes et dynamiques avec une place importante laissée à l’illustration. Tout un univers graphique a été créé : Illustrations, pictogrammes, couleurs dynamiques pour une nouvelle identité plus en phase avec les actions toujours plus ambitieuses du département pour les MDS.

En plus des supports prints classiques réalisés, plaquette 3 volets de présentation, affiches personnalisées pour chaque MDS du département, illustration infographique de fonctionnement d’une Maison.

maisons

 

Réalisation d’un motion Design

 

Nous avons réalisé un motion design de présentation. Ce petit film en motion design met en avant les actions et l’importance de ces lieux d’accueil sur le territoire. Il est diffusé dans chaque Maison départementale afin d’informer le public. Il a donc été travaillé de façon à présenter de façon pédagogique le rôle des MDS et ce qu’elles offrent.

Cette campagne a également été déclinée en stickers et vitrophanies sur mesure pour indiquer les Maisons départementales. Cette nouvelle charte visuelle sera adoptée par toutes les MDS du département.

 

Déclinaison en Stickers

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *