DIVERS

14 mars 2016

Nike propose son Vélib' à Portland

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Nike a choisi Portland, ville nord-américaine à l’ambiance cool, pour y proposer dans quelques mois sa vision du vélo en libre-service à la manière du Vélib parisien.

 

Portland : Ville innovante

Portland, ville réputée pour son amour pour la bicyclette, un peu à l’image d’Amsterdam aux Pays-Bas, va proposer dans quelques mois un nouveau système de vélos en libre-service pour des tarifs réduits. Et le nom en impose : Biketown. Et là, vous allez nous dire que la ville arrive complètement en retard sur le marché des vélos partagés à ses habitants. Alors oui, mais pour se rattraper, Portland a décidé de ne pas faire les choses à moitié et de proposer un service innovant en y associant l’idée du branding : Et c’est Nike qui est chargé d’habiller et brander les vélos de la ville. Installée depuis plus de 40 ans à Portland, l’entreprise de sport sera le sponsor officiel de ces vélos. Nike va donc pouvoir apposer son logo sur chaque vélo et sa couleur fétiche : le orange. C’est la première fois qu’une marque va utiliser son naming pour un système de location de vélos aux Etats-Unis.

 

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Tout est pensé, même la petite boite à chaussures (pour ranger les baskets de running Nike bien entendu) au devant du vélo. Mais Nike ne s’arrête pas là, et propose à la ville de créer selon les saisons une gamme de vélos en éditions limitées : Nouveau design, couleur, etc. De quoi rendre encore plus dingue la « vélo-mania » qui règne à Portland. Le but est de « célébrer l’esprit commun d’invention de Nike et de Portland ». Les vélos en libre-service coûteront 2,20 euros pour 30 minutes et de 8 à 13 euros d’abonnement mensuel. Peu onéreux, plutôt jolis, ces vélos vont certainement remporter un franc succès auprès des habitants de Portland. Qui a dit que le matériel de sport de marque était forcément cher ?

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