DESIGN

11 octobre 2013

Olivier Chabaud - Etagère MAX

Partager l'article sur :

Olivier_Chabaud_max_btg

Olivier Chabaud est un architecte et designer français né en 1970. Olivier nous présente l’étagère Max pour Édition Compagnie, un ensemble d’étagères qui combien une boite de rangement murale et une étagère qui s’imbrique parfaitement dans cette dernière. Un jeu de formes intéressant qui permet de disposer les éléments à votre guise et de construire son propre rangement et univers.

L’origine de ce projet est expliqué sur le site d’Olivier : « A l’été 2012, à l’ombre des platanes, Olivier Chabaud et Jean-François Bellemère ont commencé à sortir feuilles et crayons et dessiné des pièces de mobilier. Leurs enfants, de 4 et 5 ans, ont vite regardé par-dessus l’épaule, vifs de leurs commentaires amusés et exigeants. Ils ont entamé naturellement des dessins, un jeu de ‘maquettes’.

Un regard entre Olivier et Jean-François a suffi pour les convaincre de réaliser une expérience: les enfants avec leur regard si juste allaient être partie prenante de l’aventure. Ils allaient non seulement émettre leur avis, mais revisiter les croquis, les idées. Des projets ont été développés dont l’étagère Max. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *