DESIGN

21 janvier 2016

Les nouveaux packaging de Mcdonald's pour 2016

Partager l'article sur :

Mcdonald's

 

En ce début d’année 2016, Mcdonald’s applique son célèbre slogan « venez comme vous êtes » à ses packaging.

 

Mcdonald’s, le bon élève du marketing

 

La chaine de fast-food rajeunit à nouveau son image et identité avec cette nouvelle gamme de packaging pour ses boites de burgers, gobelets et sacs à emporter. 7 agences de publicité ont travaillé sur la demande de Matt Biespiel, le directeur développement de la marque.

C’est l’agence Boxer Brand Design qui remporte le projet avec cette déclinaison de couleurs dynamiques et de typographies impactantes : Simple mais efficace. Avant de sortir dans nos restaurants français, Mcdonald’s déclinera ces nouveaux packaging aux Etats-Unis.

Mais l’entreprise américaine ne s’arrête pas là : La société a confié à deux étudiants de la Miami International University of Art and Design la conception d’une collection de mode à partir des emballages Mcdonald’s. Avis aux amoureux de la marque ET de la mode, si toutefois il vous venait l’idée de vous afficher sur Instagram avec vos vêtements à l’effigie des emballages du restaurant.

 

mcdonalds_packaging_2016

 

mcdonalds_packaging_2016_2

 

L’identité des packaging Mcdonald’s n’avait pas changé depuis 2013. Mcdonald’s continu également dans sa lancée écologique, et propose à nouveau des emballages confectionnés à 100% de fibres qui proviennent de sources recyclées.

Mcdonald’s, en excellent élève du marketing, entretient son identité de marque et d’entreprise; Celle-ci permet d’améliorer l’image et la notoriété d’une société. Elle reflète les valeurs de votre entreprise. L’ensemble de vos clients et parties prenantes l’identifient facilement.

 

Votre stratégie d’identité visuelle s’appuie sur :

 

  • La création originale, ou la refonte de votre logo
  • Votre positionnement en terme d’identité visuelle
  • La conception de votre charte graphique
  • La déclinaison sur supports de communication papier & web

 

Pierre angulaire de toute forme de communication, l’identité de marque véhicule l’image et les valeurs de votre entreprise, sa philosophie, sa vision; et Mcdonald’s l’a très bien compris.

 

mcdonalds_packaging_2016_3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *