PUBLICITÉ

22 février 2016

Pepsi habille ses bouteilles d'emojis

Partager l'article sur :

pepsi

 

Pepsi perpétue la traditionnelle petite guerre qu’il entretient depuis des années maintenant avec son concurrent Coca-Cola en habillant ses bouteilles d’emojis.

 

Pepsi concurrence Coca-Cola

Si Coca-Cola a souvent été en avance sur Pepsi au niveau du marketing (souvenez-vous des prénoms personnalisés sur les bouteilles de Coca), la vapeur se serait peut être renversée ces derniers jours avec Pepsi et sa très bonne idée. Copier Coca, mais pas trop, Pepsi a fait le choix de faire apparaitre des emojis sur ses bouteilles. Les emojis, ce sont cette nouvelle tendance de smiley que vous retrouvez sur vos messages smartphones, vos conversations de réseaux sociaux… La marque ne s’arrête pas là, toute une gamme d’emojis a été pensée pour que les consommateurs utilisent ces emojis sur les réseaux sociaux pour communiquer. De quoi faire un joli coup de pub à Pepsi !

 

Sur chaque bouteille vous retrouverez un hashtag qui se veut proche de ses consommateurs et qui se veut « humain » avant tout : #sayitwithpepsi. Une application mobile #pepsiMoji vient s’ajouter à l’idée marketing : sayitwithpepsi.ca
Intelligent et dans l’ère du temps, Pepsi joue à fond la carte du partage d’émotion.

 

Les différents spots de la campagne globale surfent logiquement sur la vague bonne humeur et « feeling good » de Pepsi :

pepsi_emoji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *