PUBLICITÉ / MARKETING

27 juin 2016

Photos sur mesure ou banque d’images pour votre site internet ou votre plaquette d’entreprise ?

Partager l'article sur :

L’autre jour, nous parlions banque d’image avec une agence amie, et nous discutions de photographies sur mesure VS les banques d’image. Bien que nous accordions à la banque d’image un gain de temps et d’argent souvent important, nous proposons dans la majorité des cas un shooting sur mesure. Et justement le cas de Rebecca Ariane Givens est un cas d’école.

 

1. Le cas de Rebecca Ariane Givens

Le nom de cette jeune femme ne vous dit sûrement rien et pourtant vous avez dû voir cette femme un nombre de fois incalculable. Vous l’avez vu, vu,vu et revu !
En effet elle est le modèle de banque d’image le plus populaire du monde ! Sur Shutterstock (une célèbre banque d’image, elle propose plus de 4000 clichés d’elle).

Voici une petite vidéo qui retrace les publicités dans lesquelles elle se trouve :

 

2. Alors pour votre communication ?

Vous avez créé une société, un projet, un produit et vous lui avez donnée une identité, vous y avez consacré du temps et de l’énergie et vous souhaitez maintenant en faire la promotion. Vous faites donc appel à une agence de communication pour réaliser vos kakémonos, votre site internet, vos dépliants, vos plaquettes etc. Il serait tout de même dommage d’avoir un visage clairement identifié comme « banque d’image » pour en assurer la promotion.

Nous vous conseillons donc de bien faire attention lorsque votre studio de création vous proposera un shooting sur mesure, car vous pourriez avoir une mauvaise surprise !

Alors non, les banques d’image ce n’est pas le mal, il y a de très bonnes ressources qui peuvent être très utiles, mais si vous le pouvez, faites quelque chose qui vous ressemble, quelque chose d’unique, comme l’est votre projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *