PROJETS

28 juin 2018

Rapport annuel S2E2

Partager l'article sur :

rapport annuel

 

Située à Tours, l’entreprise S2E2 se positionne dans le secteur de l’énergie, en développement dans l’ouest de la France. Toujours en perpétuelle recherche d’innovation, S2E2 accompagne les entreprises dans leur projet. Afin d’optimiser l’efficacité énergétique, par le biais de l’électronique et des technologies numériques. Après la deuxième édition du catalogue des produits innovants en 2017; S2E2 refait appel à Btg communication pour la réalisation du rapport annuel de 2017. 

 

Notre solution : un rapport moderne et dynamique

Pour la réalisation du rapport annuel, notre agence a réalisé l’intégralité de la mise en page du catalogue. Nous nous sommes basés sur les codes graphiques de la charte et l’identité de S2E2. Afin de rester en cohérence avec l’identité graphique que nous avons créée lors de la deuxième édition du catalogue des produits innovants. Afin de donner vie à ce rapport annuel riche en contenu, nous avons créée une charte et des pictogrammes en adéquation avec les compétences du pôle S2E2. Nous avons également retouchées toutes les photos. Il nous semblait important de valoriser l’image professionnelle et novatrice de l’entreprise.

Lors de la réalisation, nous avons rencontrée une problématique, à savoir la quantité importante d’information à publier dans le rapport. Pour y remédier, nous avons réalisés des graphiques avec de très gros chiffres et des pictogrammes, qui apportent un esprit ludique et esthétique à la présentation. Pour ne pas perdre les lecteurs, nous avons avant tout pensé l’organisation et la hiérarchisation de l’information. Ceci en valorisant les photos et portraits de l’entreprise. S2E2 ayant un nombre d’adhérents en accroissement, il nous a paru important de valoriser cet aspect. Adoptant un graphisme moderne, le rapport valorise les chiffres du marché de l’énergie. Ce rapport en format A4 comporte 31 pages. Il est distribué à tous les partenaires, collaborateurs et adhérents du pôle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *