DIVERS

25 janvier 2017

San Goku, ambassadeur des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Partager l'article sur :

jeux

 

Les prochains Jeux Olympiques se dérouleront en 2020 à Tokyo. Les japonais ont choisi, pleins d’évidence, un ambassadeur qui ne pouvait que les rassembler : San Goku du manga Dragon Ball.

 

San Goku aux côtés d’autres stars du manga

Encore 3 ans à attendre pour assister aux prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront au Japon cette fois. En août dernier on assistait à une scène originale : le Premier ministre japonais Shinzo Abe, déguisé en super Mario, annonçait les JO de 2020 à venir.

 

 

Pour continuer dans cette lignée plutôt folle, les promoteurs de Tokyo 2020 ont élu San Goku du célèbre manga Dragon Ball la mascotte officielle de ces prochains JO. Il ne sera pas seul car l’accompagnent Luffy (One Piece), Naruto, Sailor Moon, Astroboy et d’autres célébrités encore. Tous ces personnages sont à retrouver sur la boutique officielle de l’événement. Le Japon recherche très certainement à faire la promotion des Jeux Olympiques et du sport en général auprès des plus jeunes grâce à un univers plein de références animées, mais surtout avec la vente de produits dérivés ! On a hâte d’assister à la cérémonie d’ouverture !

 

www.btg-communication.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *