DIVERS

23 mai 2017

Shazam oublie le nom des musiques pour sensibiliser à Alzheimer

Partager l'article sur :

shazam

 

L’application Shazam de recherche de musique se met à perdre la mémoire pour sensibiliser les plus jeunes à la maladie d’Alzheimer.

Et Shazam cessa de fonctionner

Lorsque vous entendez une super musique dans une pub télé, à la radio, ou bien dans une série ou un film, vous avez ce réflexe : Dégainer votre téléphone et lancer Shazam pour que l’appli retrouve le nom de la chanson. Simple et pratique. Mais que se passerait-il si Shazam se mettait à oublier toutes ces chansons ? C’est l’idée qu’ont lancé la Alzheimer Research UK, le temps d’une journée. Le principe était aussi simple que ça : Dès que quelqu’un voulait utiliser Shazam pour retrouver un nom de chanson, l’appli se mettait à hésiter et finissait par avouer qu’elle avait tout oublié.

 

L’opération était essentiellement destinée aux jeunes, fans de ces applications, afin de montrer que cette maladie ne touche malheureusement pas que les personnes plus âgées. L’opération a été un succès et a largement été relayée sur les réseaux sociaux. Une belle idée avec un vrai message donc !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *