PUBLICITÉ

15 avril 2016

Snickers taquine ses concurrents pour sa campagne

Partager l'article sur :

snickers

 

Cela fait quelques années déjà que Snickers joue sur une petite devise humoristique pour sa communication : « You Are Not You When You’re Hungry » (En Fr, vous n’êtes plus vous lorsque vous avez faim »). Cette fois, ils sont allés encore plus loin !

 

Vous n’êtes plus vous lorsque vous avez faim !

Imaginée par l’agence BBDO de Russie, la dernière campagne print de Snickers est une vraie réussite : la marque nous présente une campagne print originale et très drôle, où Snickers se permet d’utiliser les packagings de ses concurrents pour se faire mousser.

On retrouve sur chacune des affiches les barres chocolatées concurrentes (et très très connues de tous) comme Twix, Mars et Bounty. Le problème pour eux, c’est que chaque logo a été remplacé par le nom de Snickers : Même typo, même packaging, seul le nom de Snickers vient semer la zizanie. Snickers nous montre de façon détournée qu’on perd un peu tous nos repères lorsqu’on a un petit creux.

En tous cas, il faut avouer que c’est assez osé de se permettre de détourner ses concurrents ! Même s’il faut savoir que ces autres marques « concurrentes » appartiennent également à Mars Incorporated (plutôt malicieux donc de la part du distributeur). En tous cas c’est pour notre plus grand bonheur !

 

snickers_4

snickers_3

snickers_2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *