DESIGN

29 mars 2016

Transformer un packaging de pâtes en coiffures

Partager l'article sur :

pâtes

 

En matière de packaging, certains designers et créatifs ont des idées ingénieuses. Comme avec ce packaging de pâtes qui laisse entrevoir la pasta à travers une découpe plutôt bien pensée qui prend la forme de coiffures.

Transformer un packaging en objet créatif

Imaginé par le studio de design russe Nikita, ce concept de packaging intitulé Pasta Hair nous montre qu’en matière de packaging il n’y a jamais vraiment de limite : Découpe, couleurs, typographies, graphisme… Mais c’est avant tout l’idée et le concept qui transforment un simple packaging en un véritable objet de qualité qui nous donne simplement envie de le garder, de ne surtout pas l’abimer.

Le studio Nikita s’est amusé à transformer de simples pâtes alimentaires en cheveux et en coiffures amusantes autour d’une illustration de visage féminin. Chaque forme de pâte italienne (longues, enroulées, bouclées, etc) s’adapte parfaitement à la contreforme : De quoi sublimer un produit simple qu’est la pâte !

MAJ : Au Brésil, un autre designer a réalisé un packaging très très original lui aussi afin de cuisiner comme un chef. On vous laisse le découvrir juste ici !

 

pasta_hair_2

pasta_hair_3

pasta_hair

 

2 Commentaire(s) :
Guillaume Le Port à dit le 9 janvier à 19h12 :
@Benjamin Oui bien vu ;)
Benjamin à dit le 9 janvier à 19h12 :
Super concept ! En parlant de pâtes, vous avez vu ça ? http://www.packagingoftheworld.com/2016/03/sapore-di-nonna-special-pasta-packaging.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *