DIVERS

20 juin 2017

Wordpress vend ses bureaux car personne n'y vient

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Les bureaux de WordPress vont tout simplement être mis en vente car… Plus personne ne vient travailler au bureau !

 

Les bureaux fantômes de WordPress

Les bureaux de WordPress vont être vendus car plus personne n’y met les pieds. C’est ce qu’a annoncé Matt Mullenweg, CEO d’Automattic, l’entreprise créatrice de WordPress, le célèbre système de gestion de contenu. La raison est simple : Trop peu de salariés de l’entreprise venaient y travailler. Cinq personnes seulement viendraient au bureau tous les jours, ce qui équivaut à 300 mètres carrés de surface par employé.

Mais n’allez pas croire que la raison est parce que les employés en avaient marre de venir travailler dans cet entrepôt de 1 400 mètres carrés, non. En réalité, et depuis sa création en 2005, WordPress a fait le choix de promouvoir et valoriser le télétravail. Du coup, les 550 salariés à travers le monde ont préféré travailler à la maison plutôt que dans les bureaux dédiés à l’entreprise.

Les nouveaux embauchés chez WordPress bénéficient d’une prime de 2 000 dollars pour aménager leur bureau à domicile, et un budget de 250 dollars par mois à dépenser dans des espaces de coworking. Mais cette solution ne convient pas forcément aux employés qui l’ont montré en préférant travailler de chez eux, et en délaissant les espaces de travail chez WordPress.

Si la tendance du télétravail se développe aux États-Unis, elle reste encore assez minoritaire dans le monde et en France par exemple. En 2016, d’après le cabinet de conseil RH Kronos, c’est 17% des Français seulement qui ont pu profiter du télétravail plus d’une journée par semaine.

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