Landing page Isover "le calme après la tempête" | Btg Communication

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Landing Page Isover « le calme après la tempête »

En 2021, Isover renforce toujours plus son aide à la rénovation énergétique, élargie à plus de catégories sociales de ménages, grâce aux nouvelles lois gouvernementales. En plus de la création de brochures d’aides financières (lien vers autre projet isover), notre agence de communication s’est vue confier le design et le développement d’une page web dédiée.

Une campagne multicanale

Isover a décidé de communiquer lors de temps fort sur plusieurs canaux. Tout d’abord, à la télévision, avec une campagne de publicité d’un mois diffusée sur les chaînes du groupe M6 et TF1. Cette campagne de publicité présente un couple aux proies au froid et à une météo difficile sur une île, qui se réfugient au chaud dans leur habitation : Un phare.

 

Ce court film, fort et percutant, est la pierre angulaire de cette campagne de communication. L’objectif est de montrer aux gens qu’une bonne isolation est possible, même pour certains cas plus délicats.

toutes les tailles de la campagne

Une campagne de publicité digitale a également été programmée avec du Google Ads, du placement en display et de la publicité sur les réseaux sociaux.

 

Notre agence de communication s’est vu confier la réflexion et création de la landing page liée à cette campagne web. Le but est de faire atterrir toutes les personnes qui s’intéressent à l’isolation sur cette landing. Toute la campagne digitale ramène donc sur ce site avant de les rediriger en fonction de leurs besoins.

 

En reprenant la charte de la publicité, nous avons créé un design impactant en laissant une grande place au visuel principal. Nous avons donc choisi d’intégrer directement la vidéo de la campagne en background sur le site. Afin d’apporter une optimisation totale d’accès au site, celui-ci s’adapte selon le périphérique ou écran utilisé.

 

Un travail important de call to action a été fait. Ceux-ci sont toujours visibles, qu’importe le périphérique. Ces call to action sont ces deux boutons valorisés appelant au clic. Ces deux boutons renvoient vers deux pages différentes du site Isover.

 

Le premier renvoie vers une page Isover qui offre des conseils sur l’isolation en général, le second aide à la simulation et offre un panorama des aides dont chacun peut bénéficier. L’objectif est de pousser l’utilisateur du site à comprendre rapidement où il doit se rendre, pour obtenir les informations qui l’intéressent.

Spécifications techniques du site internet

Pour créer une landing page optimisée, notre agence web a designé la page d’atterrissage en recréant les codes visuels du spot télé. Nous avons intégré, en background de ce site web, une vidéo Youtube. Nous avons repris le spot original que nous avons découpé et remanié. En fonction du navigateur et de l’option autoplay, la page affiche soit la vidéo Youtube, soit une photo fixe.

 

Nous avons intégré la vidéo dans le langage de programmation javascript, et créé plusieurs tailles de photos de fond afin qu’elles soient toujours adaptées au périphérique de l’utilisateur.

 

Si l’on consulte le site via un smartphone ou une tablette, ou que l’autoplay n’est pas activé, une photo s’affiche à la place de la vidéo sur ordinateur.

 

Les Call to action ont été placés au-dessus de la ligne de flottaison (ils sont visibles sans avoir à scroller) sur tous les formats web. Cela permet de générer des leads plus facilement que si les visiteurs avaient à chercher les informations. Sur ce site en ligne, nous avons travaillé sur le taux de conversion et visé à ce que le maximum de clics sur un lien soit effectué.

 

Lors de la création du site web, nos développeur web ont intégrés des trackers tels que Google analytics et Google tag manager afin d’avoir les statistiques (nombre de visiteurs, leur provenance, quel type de personne a cliqué sur un lien, quel est le lien qui a reçu le plus de clic, quelle est la page de destination la plus visitée, etc.)

En conclusion

La landing page est dynamique, impactante et claire, à l’image de la campagne générique. Isover a été très satisfait de ce projet et de notre expertise complète sur la réflexion, le design et le développement web. Notre agence a également été consultée pour repenser l’expérience utilisateur sur plusieurs sections du site internet d’Isover. Nous vous ferons part de leur mise en ligne dès que possible !

 

Année après année, Isover continue de nous faire confiance et nous confie un large panel de projets : Print, web, motion design.

 

Vous aussi, confiez-nous la création de votre site internet ou de votre boutique en ligne !

 

En savoir plus sur : La stratégie / L’identité visuelle / Le graphisme – Publicité / L’édition / La création de site internet / Le Motion Design

 

Site client : www.isover.fr/connaitre-isover/actualites/avec-isover-ce-quil-se-passe-lexterieur-reste-lexterieur-0

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