Logotype et identité visuelle Mon chapeau Panama | Btg Communication

Monchapeau
panama.com

/ Logotype – Naming – Identité Visuelle – Charte graphique /

Fraichement créée, la société monchapeaupanama.com vend, via son site internet, des chapeaux Panama tressés FairTrade. Ces chapeaux handmades sont confectionnés en Equateur, avec une volonté de rémunérer les artisans de façon juste et leur apporter une aide pour l’éducation de leurs enfants.
Monchapeaupanama.com est inscrit dans une démarche de valorisation du patrimoine avec des chapeaux de grande qualité confectionnés à la main.

D’autres projets du même type : Solibat / Kanyon Consulting / Wine & box / Exceptio avocats / …

Naming et contexte

La société bordelaise a fait appel à notre agence de communication pour le naming et la création de son identité visuelle.

Dans le processus de création, notre agence a tout d’abord travaillé sur différentes propositions de nom qui mènerait vers une communication globale cohérente. Nous avons analysé le positionnement de la société avec ses cibles. Le cœur de cible étant les personnes entre 35 et 55 ans, CSP+ rompus à l’achat en ligne et privilégiant l’achat raisonné à des prix compétitifs.

 

Le nom de marque devait avant tout mettre en avant une vente exclusivement sur internet et servir à la mise en place d’une stratégie de communication qui se ferait essentiellement sur les réseaux sociaux. Nous avons proposé plusieurs créations de noms qui répondaient à ces impératifs avant de nous arrêter sur le nom : Monchapeaupanama.com.

Univers de l’identité visuelle de Monchapeaupanama.com

Mise en place du logotype

Lors de la création du logotype et de l’identité de marque, notre agence de communication a mis en place des éléments graphiques rappelant les valeurs de base de la marque. A savoir, des chapeaux panama fait à la main, tressés à partir de paille. L’identité visuelle de l’entreprise devait avoir un esprit contemporain tout en conservant cette base handmade.

 

A moyen/long terme, la société projette d’ouvrir des magasins physiques. Notre agence de communication a proposé un logotype adaptable aux différents supports de communication afin de garantir la meilleure expérience. Il fallait que le logotype soit aussi bien adapté au site internet que sur la mise en page d’un document print ou sur une devanture de magasin.

 

Pour cela nous avons articulé un logo adaptable en fonction du besoin.

Cartes de visites avec les différentes utilisations du logotype

Notre agence de publicité a mis en place un univers graphique modulable qui s’adapte donc sur le print et sur la communication digitale.

 

L’agence a également gérée la partie réseaux sociaux pour une campagne digitale lors d’une opération promotionnelle.

Satisfait de la prestation de l’agence, monchapeaupanama souhaite désormais confier la réalisation de son site de vente en ligne à notre agence.

 

En savoir plus sur : La stratégie / L’identité visuelle / Le graphisme – Publicité / L’édition / La création de site internet / Le Motion Design

Site client : monchapeaupanama.com

logo twitter logo facebook

Nous contacter

Arrows

Contact Logo Facebook Logo Linkedin
Logo Facebook Logo Twitter

Vous avez un projet, une question, envie de rejoindre l’équipe ?



    Votre message nous a bien été transmis.
    Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

    Logo Facebook Logo Twitter

    Btg Communication

    52 boulevard Heurteloup / 37000 Tours / 02.46.65.51.15

    contact@btg-communication.fr